Saisissez ici le numéro recherché
Free peut lancer la 4G dans les DOM
L’ARCEP, l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes, autorise désormais l’opérateur Free 8 et autres acteurs à proposer la 4G dans les départements d’Outre-mer. De nouveaux opérateurs peuvent désormais lancer et proposer des offres 4G en Outre Mer.
A l’île de la Réunion, les utilisateurs auront le choix entre les opérateurs Orange, ZEOP mobile, Telco OI, SRR. Dans les Caraïbes, les opérateurs Digicel, Orange, et Dauphin Télécom viendront s’ajouter au marché. En Guadeloupe et en Guyane, les utilisateurs pourront opter pour un forfait Orange, Outremer Telecom ou Digicel. Enfin, à Mayotte, c’est Orange, SRR, Telco OI et BT Partners qui pourront s’implanter. Les opérateurs Orange, SRR et Free ont obtenus la plupart des licences, tandis que les opérateurs locaux se partagent l’autre part.
Nouvelles offres mobiles 4G dans les DOM
L’autorisation d’utiliser les fréquences permettant le déploiement de la 4G en Outre Mer ayant été accordée, Free et les autres opérateurs peuvent désormais proposer la 4G. Ceux-ci doivent désormais construire leur réseau et leur infrastructure dans les DOM. Free a d’ores et déjà annoncé qu’il appliquerait les mêmes tarifs en Métropole que dans les DOM sur ses forfaits 4G (très haut débit mobile). En effet, l’écart de prix entre la Métropole et les DOM étant flagrant et suscitant un vif intérêt, Free a trouvé un bon argument commercial. Pour rappel, les tarifs sont environ deux fois plus chers dans les départements d’Outre Mer qu’en Métropole.
Antenne réseau
En ouvrant la 4G à de nouveaux opérateurs, le gouvernement souhaite développer le réseau 4G, diversifier les offres, moderniser les infrastructures et surtout obtenir des offres plus abordables dans ces territoires où les tarifs sont plus élevés qu’en France.
Le gouvernement souhaite également que les opérateurs titulaires d’une licence à 800 MHz puissent couvrir les demandes d’au moins 99% des utilisateurs. La balle est désormais dans le camp des opérateurs, très attendus par les habitants des départements d’Outre mer !