Saisissez ici le numéro recherché
Recycler son téléphone
Les téléphones portables contiennent des produits, tels que du plomb ou du cuivre, qui peuvent être néfastes pour l’environnement s’ils sont abandonnés dans la nature. A la fin de leur cycle de vie, ils doivent être détruits ou recycles dans le respect de l’écologie. Saviez-vous que près de 80% des composants contenus dans votre téléphone portable peuvent être recyclés ?
Au lieu de jeter votre ancien téléphone, n’hésitez pas à l’envoyer vous-même au recyclage. Des sociétés, telle que FoneBank, vous proposent de racheter et recycler votre ancien téléphone mobile. Quel que soit l’état du téléphone (vitre cassée, boutons inactifs, pavé tactile non fonctionnel, etc.), vous pouvez toujours essayer de l’envoyer au recyclage car de nombreuses sociétés rachètent des vieux téléphones pour les pièces détachées.
Recyclez votre téléphone en échange d'une contrepartie financière
Voici quelques sites Internet proposant de recycler votre ancien téléphone contre une somme d’argent : http://www.recycler.fr/, https://www.recyclage-mobiles.bouyguestelecom.fr/.
Vous devrez généralement rechercher votre modèle de téléphone sur le site des sociétés de recyclage, puis indiquer ensuite l’état du téléphone. La valeur de votre mobile est ensuite indiquée. Si ce deal vous convient, le professionnel vous fera parvenir une enveloppe : vous n’aurez plus qu’à insérer votre téléphone dedans et à lui renvoyer. Une fois le téléphone ancien arrivé sur le site de recyclage, vous recevrez la compensation financière annoncée. Certains smartphones, tels que l’Iphone 6 128 GB d’Apple, peuvent vous rapporter plus de 330€ à l’heure où nous écrivons ces lignes.
Protégez la planète en recyclant votre téléphone
Le groupe l’argus a lancé un service en ligne permettant d’estimer la valeur de votre téléphone, selon son état : fonctionnel ou hors service. En renseignant le modèle, la taille et l’état de votre mobile, vous obtiendrez une estimation de la cote argus. Le service permet également de comparer les tarifs des offres de reprise / recyclage : le site de l’argus compare les propositions de 14 sociétés, telle que Afone.