Du nouveau pour Microsoft Teams

Microsoft Teams

Microsoft Teams

Nouvelle organisation de Microsoft Teams :

 

Avec 80 millions d’utilisateurs dans le monde entier, Microsoft Teams Phone a vu ses appels vers une ligne fixe ou mobile augmenter de 50% c’est pourquoi la firme américaine veut permettre aux utilisateurs de travailler de n’importe où dans les meilleures conditions.

Une des nouvelles fonctionnalités de Microsoft Teams va être de pouvoir transférer un appel entre différents appareils sans interrompre l’appel en question.

D’autre part des appels silencieux pourront arriver sur la plateforme et la transcription et l’enregistrement des appels individuels seront possibles.

De plus une fonction anti-spam qui identifie les appels indésirables pour en prévenir l’utilisateur sera disponible, ce qui permettra de gagner du temps.

L’application pourra également s’utiliser en voiture grâce à l'Apple CarPlay.

L’application Microsoft Teams Phone a pour objectif de concurrencer, voire même distancer, l’application Zoom qui possède déjà toutes ces nouvelles fonctionnalités.

Meilleure gestion des centres d’appels :

Si les particuliers ont été mis à l’honneur avec les nouvelles fonctionnalités, la firme américaine n’a pas oublié les professionnels et les entreprises puisqu’elle a prévu deux nouveaux services pour ces dernières et pour les centres d’appel.

La plateforme proposera des services de certains opérateurs télécom partenaires qui permettront l’intégration de la téléphonie des entreprises et de leurs lignes fixes dans Teams, grâce au service Operator Connect.

La gestion des centres d’appel se verra facilitée par le biais d’un nouveau programme appelé Connected Contact Center afin d’augmenter la transparence et la qualité des services.

Pour le moment il y a déjà 8 solutions certifiées pour les centres d’appels et 12 solutions supplémentaires à venir.

Microsoft Teams 365

Microsoft Teams 365

Le service Microsoft 365 :

Ce service Teams Phone est un service payant et pour l’obtenir les entreprises de plus de 300 salariés peuvent souscrire à un abonnement haut de gamme Microsoft 365.

Dans le cas où l’entreprise ne prendrait pas d’abonnement, elle pourra tout de même profiter de ces fonctionnalités mais en payant des frais supplémentaires.

Il est clair que la pandémie est pour quelque chose dans le changement d’habitudes de travail, avec le travail à distance, et les entreprises se doivent de s’adapter pour pouvoir répondre au mieux aux attentes des employés.

De nouveaux outils tels que ces plateformes de messagerie proposent des messageries instantanées.

La firme américaine, qui veut concurrencer Zoom, possède déjà la fonctionnalité Talkie-Walkie que ne possède pas ce dernier. 

Découvrez aussi

SERVICE DE BLOCAGE DE NUMÉRO

Bloquez un numéro de téléphone en quelques instants

MON NUMÉRO EST

une ligne fixe
une ligne mobile

JE SOUHAITE

bloquer les appels
bloquer les SMS

MON OPERATEUR EST

Free
SFR
Orange
Numéricable
Un autre opérateur

MON SMARTPHONE EST

Iphones disposant de l'I O S 7
Téléphones de type Android
Nokia
Autres modèles de téléphone