Saisissez ici le numéro recherché
Fin de la production de portables LG
Très concurrencé ses dernières années par Apple, Motorola ou Huawei, le groupe LG, pourtant 3ème fabricant de téléphones portables depuis 2013, va arrêter cette fabrication.
Il faut dire que les fabricants de smartphones ont eu la vie dure pendant la pandémie de covid-19.
Les ventes ont baissé de 10 % en 2020 surtout en raison des fermetures qui ont limité les ouvertures de magasins.
LG ayant enregistré depuis presque 6 ans des pertes pour environ 4,5 milliards de dollars américains à tel point que la société a annoncé la fermeture définitive de sa fabrication de mobiles dans le monde entier, y compris en Amérique latine, son troisième marché en termes de ventes.
Il semblerait que cela soit dû au fait que au départ LG a adopté le système d’exploitation de Microsoft au lieu d’Android faisant une entrée tardive dans le système d’exploitation de Google et cela aurait rendu leurs produits moins attrayants.
La marque n’a donc pas réussi à captiver les consommateurs et en plus de cela elle s’est concentrée dans le segment des smartphones haut et moyen de gamme, trop compétitifs.
Si le secteur des téléphones portables ne représentait que 7,4 % des revenus de LG, la compagnie sud-coréenne a une forte activité dans le domaine de l’électronique grand public, concernant plus particulièrement les téléviseurs et autres appareils ménagers.
En effet, LG se trouve à la deuxième place mondiale pour la vente de téléviseurs, juste après Samsung.
Cette décision de LG d’arrêter la production de téléphones portables va lui permettre de se concentrer sur ses activités croissantes telless que les composants de véhicules électriques, en s’associant par exemple avec le fournisseur automobile Magna International, ou encore les appareils connectés, la robotique, l’intelligence artificielle ainsi que les plateformes et services.
LG va pouvoir également apporter son expertise dans différents domaines et en particulier celui de la mobilité avec la 6G.
L'après production de portables LG
Ne vous inquiétez pas, même avec l’arrêt de production de LG, votre smartphone ne va pas cesser de fonctionner du jour au lendemain.
La marque assure qu’elle fournira une assistance technique et des mises à jour logicielles à tous les clients pendant une période qui variera selon les régions.
Et même après le 31 juillet prochain, date prévue pour l’arrêt de la production des smartphones, des stocks de certains mobiles pourront encore être disponibles.