Saisissez ici le numéro recherché
Androïd 12
Tous les smartphones ne pourront pas bénéficier d’Androïd 12 en même temps.
- Tous les modèles de Google Pixel seront les premiers à pouvoir profiter de la nouvelle mise à jour.
- Ensuite viendront les modèles de smartphones ayant participé au programme bêta comme par exemple les derniers OnePlus haut de gamme de chez Xiaomi, Oppo, Realme et Vivo.
- Les smartphones sous Androïd Stock ou qui sont dans le programme Androïd One comme Nokia, Motorola ou Xiaomi devraient pouvoir en bénéficier par la suite.
- La marque Honor devra attendre l’année prochaine.
- Quant à Huawei il ne pourra pas en profiter.
Nous en saurons plus lorsque Androïd 12 sera lancé sur le marché.
Google a voulu améliorer l’expérience utilisateur et Androïd 12 propose des nouveautés :
- Grâce à l’App Pairs on pourra plus facilement partager l’écran entre deux applications en les faisant fusionner en une seule et unique tâche.
- Les applications non utilisées depuis un certain temps pourront être mises en hibernation, c’est-à-dire comme en veille prolongée. Cela permettra une meilleure performance du smartphone puisque l’app aura besoin de moins de stockage et donc utilisera moins de ressources derrière.
- Avec Androïd 12 vous devriez pouvoir mettre de la couleur sur vos applications, il suffira de choisir deux couleurs, une principale et une secondaire, mais ce n’est pas encore sûr que cela puisse se faire sur Androïd 12.
- Il devrait être possible de partager le réseau Wifi grâce à un appareil tiers de manière plus simple que ce qui existe actuellement et sans avoir à entrer un mot de passe.
- Des captures d’écran déroulantes devraient pouvoir se faire grâce à Androïd 12 permettant ainsi de prendre un screenshot d’une page web entière ou d’une application.
- Un nouveau protocole de VPN devrait voir le jour avec Androïd 12 grâce au Wireguard VPN, pour une meilleure sécurité des données et de confidentialité.
Nouveautés d'Androïd 12
La version Androïd 12 sera proposée automatiquement à un utilisateur dès que son smartphone sera prêt à la recevoir.
Pour ce qui est de la bêta cela variera selon le fabricant du smartphone et il faudra sûrement s’inscrire sur un programme pour la charger.
La mise à jour Androïd 12 s’installera via le Play Store, faisant bénéficier les utilisateurs de plus de sécurité et de performances.
Google pourra proposer à grande échelle de mises à jour de sécurité par l’intermédiaire de son magasin d’applications sans avoir besoin de faire intervenir le constructeur.