Saisissez ici le numéro recherché
Samsung en 2020
L’année 2020 n’est pas une bonne année pour le constructeur sud-coréen qui a fait 270 millions de ventes de smartphones, alors que depuis 2011 il se tenait chaque année à plus de 300 millions de ventes.
Cet effondrement des ventes dans le monde entier est dû bien sur à la crise économique découlant des mesures suite à la pandémie.
En 2011 Samsung était à la seconde place derrière Apple sur le marché du smartphone pour la dernière fois et cela fait donc 9 ans que la marque Sud-Coréenne n’avait pas fait aussi peu de ventes.
Samsung espère bien se rattraper dès le début de l’année 2021 avec une hausse des ventes de 14 % par rapport à 2020.
Le constructeur Sud-Coréen compte sur une croissance par rapport à cette année avec environ 307 millions de ventes de téléphones mobiles, parmi lesquels 287 millions de smartphones.
Samsung ressent déjà la remontée pour 2021 car à la fin de l’année 2020 il a déjà comptabilisé des ventes record de smartphones qui compensaient un peu le mauvais départ du début d’année.
Samsung en 2021
La marque Sud-Coréenne compte bien remonter dans le hit parade des ventes de smartphones en 2021 grâce à plusieurs facteurs :
- Un large catalogue de smartphones 5G milieu de gamme et entrée de gamme qui pourront plaire à un grand nombre.
- Mise sur un succès des prochains smartphones haut de gamme, comme les Galaxy S21 (S30), espérant vendre 49,8 millions de modèles haut de gamme.
- Mise également sur le succès des téléphones pliables et espère en vendre 6 millions, comme par exemple le Galaxy Z Flip 2, le Z Fold S, le Fold Lite et le Z Flip Lite.