Saisissez ici le numéro recherché
Nouvelle arnaque téléphonique
Les arnaques téléphoniques pullulent ces derniers temps, qu’il s’agisse d’escrocs qui tentent de vous soustraire des informations personnelles pour s’en servir par la suite, des personnes qui essaient de vous vendre du vent, ou encore des correspondants fantômes qui vous incitent à rappeler un numéro surtaxé prétextant toutes sortes d’excuses telles une lettre ou un colis qui vous est destiné mais dont l’adresse est incomplète ou aiguisant tout simplement votre curiosité afin que vous ayez envie de savoir qui vous a appelé sans laisser de message ni parler et que vous rappeliez dans la foulée.
Dernièrement un numéro sévit en France commençant par le préfixe +882.
Il s’agit d’un numéro provenant d’un opérateur de téléphonie cellulaire par satellite arabe qui pourrait bien vous coûter très cher.
Si vous rappelez ce numéro ou même si vous y répondez vous vous exposez à un coût de 7,20 euros la minute qui viennent s’ajouter à des frais de connexion de 6 euros.
Une arnaque de première qui pourrait vous coûter très cher sur votre facture de réseau fixe.
Se prémunir contre les arnaques téléphoniques
Pour éviter toute ponction indésirable sur votre compte bancaire, ne répondez surtout pas aux numéros entrants commençant par le préfixe +882, et ne rappelez encore moins.
En règle générale, lorsqu’un numéro que vous ne connaissez pas vous appelle sans laisser de message, il est conseillé de ne pas rappeler, s’il s’agit de quelque chose d’urgent ils laisseront un message.
Sachez également que vous pouvez demander à votre opérateur téléphonique de bloquer ce genre de numéros afin de ne plus être importuné.