Saisissez ici le numéro recherché
Text Bomb
Les iPhones d'Apple sont régulièrement confrontés à des Text Bomb qui peuvent faire crasher les téléphones et en ce moment circule un nouveau du genre.
Les utilisateurs s'amusent à diffuser le message pour faire planter un maximum de smartphone et aujoud'hui ce dernier en date a déjà sévi sur le réseau Telegram.
Mais ce Text Bomb peut également arriver via un message normal, WhatsApp ou encore Twitter.
Le text bomb est en général une petite chaîne de caractères envoyée par un message et dont le simple affichage provoque instantanément le crash du téléphone.
Dès que le message a été lu, le téléphone devient pratiquement inutilisable, l'interface tactile ne répond plus qu'à moitié ou pas du tout, le bouton principal ne permet plus d'éteindre l'iPhone qui finit par crasher tout bonnement.
Heureusement un “hard reset” permet de restaurer l'iPhone intégralement.
Prochaine version d'iOS
Apple doit donc travailler sur un correctif qui permettra aux utilisateurs d'iPhone d'échapper à ce genre de mauvaises blagues.
Et si tous les téléphones sous iOS13.4.4 sont touchés par cette faille de sécurité, en revanche la prochaine version d'iOS devrait pouvoir régler ce genre de bug.
Le conseil en attendant la nouvelle version d'iOS serait de désactiver l'affichage des notifications concernant les réseaux sociaux et les messageries instantanées.