Saisissez ici le numéro recherché
Lien social et applications mobiles
En ces temps de crise sanitaire et de confinement la tentation d'utiliser des applications mobiles est plus importante que d'ordinaire mais le risque de se faire cybercriminé est augmenté également.
Du service de livraison comme Deliveroo, aux services de VTC comme Uber en passant par des services de transfert d'argent tel que Paypal, la plupart des enseignes de distribution, d'assurances ou autres services financiers proposent des applications mobiles avec fonction de paiement digital et contrôles de sécurité bien sûr.
Aujourd'hui, avec la situation actuelle et le confinement, un grand nombre de petites entreprises essaient de rester en contact avec leur clientèle confinée à la maison et mettent en place des applications leur permettant de continuer à être productifs.
En ces temps troubles les cybercriminels sont à l'affût constant de nouvelles possibilités de vols d'informations, noms d'utilisateur et mots de passe, données financières ou numéros de comptes bancaires, par exemple.
Ils se servent ensuite de ces données dérobées pour commettre des fraudes, usurper des identités ou prendre le contrôle de comptes d'utilisateurs.
Or les entreprises qui développent à la hâte des systèmes d'applications mobiles pour répondre à la demande soudaine des clients, doivent absolument y intégrer des systèmes de sécurité efficaces, afin d'éviter des piratages de leurs systèmes de paiement digital.
Les utilisateurs ne doivent pas perdre la confiance qu'ils avaient à l'égard des ces entreprises, il faut donc que ces dernières soient très vigilantes et très pointues quant à la protection de leurs systèmes de paiement digital.
Menaces de cybercriminalité
Si les cybercriminels arrivent à modifier le comportement des applications par le biais de malwares sophistiqués, de superpositions d'écrans et autres techniques de “devices rooting”, les techniques de sécurité mises en œuvre par les développeurs d'applications ne sont malheureusement pas toujours efficaces pour protéger les utilisateurs contre toutes sortes de risques mobiles.
La solution serait donc une protection en continu contre toutes les menaces.Les menaces, une fois détectées, devraient pouvoir être supprimées directement, et le client averti dans la foulée.
La meilleure solution reste donc une protection complète intégrée dans chaque application qui permettrait une meilleure détection des menaces et garantirait une vitesse d'exécution des actions de réparation plus rapide.