Saisissez ici le numéro recherché
Mobile World Congress de Barcelone
Le Mobile World Congress qui devait se dérouler, comme chaque année, à Barcelone du 24 au 27 février 2020, devait accueillir plus de 100.000 participants, avec la venue de 2800 entreprises venant de plus de 180 pays et générer à peu près 492 millions d'euros pour la ville catalane ainsi que 14.000 emplois.
La ville de Barcelone ne connaît pas d'autre semaine comme celle-ci, avec des prix les plus élevés de l'année, des hôtels, restaurants, commerces et chauffeurs de taxi qui font le plein pendant quelques jours.
Depuis l'annonce de l'épidémie du Coronavirus une cascade d'annulations est tombée sur les organisateurs du salon, même si l'Espagne n'est pas touchée pour le moment, et c'est ainsi que des géants mondiaux de la téléphonie ont tout bonnement annulé ce rendez-vous tant attendu par les catalans, comme par exemple LG, Ericsson, Sony pour ce qui est des fabricants et AT&T, vodafone et Deutsche Telekom du côté des opérateurs.
C'est donc une épidémie de la peur qui s'est abattue sur Barcelone et l'organisation de cet événement devenant impossible, il a été décidé de l'annuler.
Annulation de fabricants et opérateurs
Les pertes pour la ville de Barcelone vont être colossales lorsque l'on sait que 28000 des 40000 chambres d'hôtel de la ville auraient été réservées par l'agence officielle qui s'occupe de l'hébergement pendant le salon.
En plus des pertes sèches pour la ville qui devait accueillir des milliers de personnes entre exposants et visiteurs, les acteurs se demandent maintenant si les coûts de cette annulation seront couverts par les assurances étant donné que les autorités espagnoles n'ont déclaré aucun urgence sanitaire ou forcé l'association à prendre sa décision.