Saisissez ici le numéro recherché
Arnaque au Ping Call
Le Ping Call, arnaque téléphonique faisant de plus en plus de victimes, pourrait vous coûter cher.
L'auteur de l'appel téléphonique vous incite à rappeler un numéro basé à l'étranger et/ou un numéro surtaxé, prétextant toutes sortes de raisons : certains se font passer pour la poste et vous disent que vous avez un colis en attente, d'autres vous annoncent que vous avez gagné un cadeau et que vous devez rappeler un certain numéro pour récupérer votre gain, d'autres encore se font passer pour des voyants.
Cette arnaque existe depuis bien longtemps mais depuis quelques temps ces escrocs ont une imagination plus que débordante pour arnaquer leurs victimes et pour preuve dernièrement l'auteur d'un Ping Call s'est fait passer pour un gendarme, demandant à ses victimes de rappeler le 00 223 75 08 15 01.
Parfois les auteurs de Ping Call procèdent différemment.
Ils laissent sonner très peu de temps afin que vous n'ayez pas le temps de répondre et que vous soyez tentés de rappeler.
Lorsque vous rappeler pour savoir qui a essayé de vous joindre, vous êtes facturé souvent dès les premières secondes, avant même que vous réalisiez que vous vous êtes fait avoir.
Numéros surtaxés
Se méfier des numéros de téléphone commençant par autre chose que 01,02,03,04,05,06,07 et 09.
Surtout se méfier des numéros inconnus qui commencent par 08, 3, 10 ou les numéros à six chiffres commençant par 118 qui sont des numéros surtaxés.
Si vous avez le moindre doute quant à un numéro qui vous a appelé sur votre téléphone fixe ou portable, vous pouvez consulter les sites d'annuaires inversés pour vérifier l'authenticité d'un numéro et de ne surtout pas rappeler.
Vous pouvez également demander à votre opérateur de vous mettre sur liste rouge ou de vous inscrire sur Bloctel.
Si vous êtes victime d'un Ping Call, vous pouvez envoyer un SMS au 33700 dans lequel vous devez écrire : “spam vocal + le numéro de téléphone en question”.