Astuces pour identifier un numéro de téléphone masqué

Démasquer un appel masqué !!

Démasquer un appel masqué !!

Comment démasquer un appel téléphonique masqué :

Nous avons tous reçu un jour ou l'autre un appel anonyme d'une personne qui ne voulait pas être identifiée et même si pour la plupart d'entre nous ne répondons pas à ce genre d'appel téléphonique, la question nous taraude : “qui m'a appelé ?” et nous aimerions bien pouvoir identifier ce mystérieux correspondant.

Il y a quelques temps encore nous n'avions pas beaucoup de solutions et le plus simple restait de porter plainte aux services de police et ensuite de contacter l'opérateur, par téléphone et par courrier, pour qu'il nous renseigne sur l'identité d'un appel inconnu, mais les opérateurs n'aiment pas ce genre de demande car ces recherches leur demandent du temps.

Il a donc fallu trouver des astuces pour remédier à ce problème sans l'intervention des opérateurs et heureusement depuis quelques temps des applications ont vu le jour pour enfin faire tomber les masques.

Astuces maison

Astuces maison

Astuces maison pour connaître l'appelant masqué :

Si l'appel arrive sur votre téléphone portable, vous avez 2 solutions de fortune pour savoir qui vous appelle derrière un numéro masqué.

Pour la première solution, il vous faut un téléphone fixe avec afficheur de numéro. Vous activez la fonction renvoi d'appel depuis votre portable sur votre fixe (*21* numéro fixe #) puis appuyez sur la touche appel. Lorsque le mystérieux correspondant essaie de vous joindre, son appel est directement renvoyé sur votre téléphone fixe qui vous affiche le numéro. Pour désactiver le renvoi d'appel il vous suffira de faire #21# et la touche appel.

Pour la seconde solution, il vous faut télécharger WhatsApp sur votre téléphone, si vous ne l'avez pas. Enregistrez l'appel masqué dans vos contacts WhatsApp en le nommant d'un nom précis, comme intrigant, harceleur ou autre, puis ouvrez un chat et écrivez quelques lettres sans envoyer le message bien-sûr et la photo et le pseudo de l'appelant vont apparaître. Il vous suffit après de rechercher dans vos contacts ou sur Facebook pour voir si cette personne fait partie de vos amis.

Les applications gratuites ou payantes

Les applications gratuites ou payantes

Applications pour savoir qui appelle :

De nombreuses applications ont vu le jour pour répondre à la demande incessante des personnes harcelées par des numéros masqués.

Certaines seraient gratuites comme par exemple True Caller, Numbuster ou Hiya. D'autres seraient payantes comme par exemple Ascendis Caller ID3 qui coûte 49,95$.

La plus économique, fiable et complète serait encore une application Apple, téléchargeable sur Apple Store : la Trapcall, qui coûterait 5$ par mois.

En plus de vous donner le numéro qui vous a appelé, cette application vous permettrait également de connaître le nom et l'adresse de l'appelant masqué et vous enverrait ces indications par SMS ou push notification.

L'annuaire inversé, outil indispensable :

Si, d'une manière ou d'une autre, vous réussissez à obtenir le numéro du correspondant qui vous a appelé en inconnu, vous avez la possibilité de contacter l'annuaire inversé pour découvrir qui se cache derrière ce numéro. Vous pouvez, à ce sujet, consulter notre article « A qui est ce numéro de téléphone ? Trouvez l'émetteur de l'appel »

Découvrez aussi

SERVICE DE BLOCAGE DE NUMÉRO

Bloquez un numéro de téléphone en quelques instants

MON NUMÉRO EST

une ligne fixe
une ligne mobile

JE SOUHAITE

bloquer les appels
bloquer les SMS

MON OPERATEUR EST

Free
SFR
Orange
Numéricable
Un autre opérateur

MON SMARTPHONE EST

Iphones disposant de l'I O S 7
Téléphones de type Android
Nokia
Autres modèles de téléphone