Saisissez ici le numéro recherché
Marre de ces appels incessants
Beaucoup de personnes ayant encore une ligne de téléphone fixe n'en peuvent plus de ces appels intempestifs reçus à longueur de journée pour les inviter à se rendre dans une boutique ou leur offrir un cadeau, ou encore tenter de leur vendre quelque chose sans qu'on leur ait jamais demandé leur avis, ou tout simplement des appels aussi silencieux que mystérieux qui semblent infondés.
C'est juste insupportable et cela finit tout simplement par leur pourrir la vie.
Les limites de Bloctel
Depuis juin 2016, un dispositif a été mis en place et si vous êtes excédé par le démarchage téléphonique incessant vous pouvez vous inscrire sur www.bloctel.gouv.fr
Quarante millions de français auraient déjà fait cette démarche.
Nos amis les belges ont, eux aussi, leur système depuis 2015 avec leur site “ne m'appelez plus” et plus de treize millions de numéros belges sont sur la liste qui ne cesse de s'allonger au fil des années.
Malheureusement, force est de constater que le système n'est pas bien au point et ne fonctionne pas vraiment.
Le harcèlement continue de plus belle.
Quelles solutions à ce fléau
Puisque le système de blocage n'est pas suffisamment efficace il vous reste deux solutions à ce problème :
Supprimer tout bonnement votre ligne de téléphone fixe : vous savez que les gens qui vous connaissent vous appellent sur votre téléphone portable.
S'inscrire sur liste rouge : il s'agit d'une démarche entièrement gratuite qui peut se faire directement en ligne sur le site de l'opérateur ou par lettre recommandée avec accusé de réception.
Il vous suffit de donner vos coordonnées et le numéro de téléphone à mettre sur liste rouge, ainsi que l'adresse de votre opérateur téléphonique et une copie de justificatif d'identité.