Saisissez ici le numéro recherché
Nouvelle application sur Androïd
Une nouvelle appli pour Androïd est en train d’être testée par Google afin de permettre d’identifier les appels entrants et de donner les motifs de l’appel.
Face à l’inefficacité de Bloctel, Google entre dans la danse en créant une fonctionnalité d’identification des appels.
En cas d’appel sur votre smartphone, l’appli Téléphone d’Androïd affichera le nom de l’entreprise, son logo et surtout les raisons de son appel.
Grâce à cette fonctionnalité Google espère réduire les cas d’arnaques et fraudes téléphoniques.
Elle est en cours de test au Brésil et personne ne sait quand elle sera disponible mondialement.
Chaque entreprise devra s’enregistrer sur un serveur de Google et inscrire son numéro de téléphone, le numéro de la personne à joindre ainsi que le motif de l’appel.
Les informations s’afficheront ensuite sur l’application téléphone de google de votre smartphone Androïd dès que l’entreprise vous contactera.
Cela permettra de restaurer la notion de confiance et d’éliminer toute tentative d’usurpation d’identité peu scrupuleuses.
Bien sûr le succès de cette nouvelle application dépendra du nombre d’entreprises qui y adhéreront.
Lutte contre les arnaques téléphoniques
Bloctel n’étant pas si efficace que prévu, le gouvernement cherche de nouvelles alternatives pour lutter contre les arnaques téléphoniques ou le démarchage abusif :
- Le démarchage téléphonique pourrait être encadré et soumis à des plages horaires pendant lesquelles il est autorisé (du lundi au samedi uniquement sur les heures de « bureaux »)
- En cas d’abus caractérisés, les personnes physiques et morales pourraient se voir infliger des sanctions financières 25 fois plus élevées (jusqu’à 75 000 € d’amende pour une personne physique, 375 000 € pour une entreprise)