Saisissez ici le numéro recherché
Nouveau téléphone Panasonic
Panasonic a sorti un tout nouveau téléphone fixe sans fil, le KX-TGH720, qui offre une fonction de blocage des appels venant de plateformes ou de robots.
Cette fonction est similaire à l'outil CAPTCHA qui permet de différencier les humains des robots ou des algorithmes sur les pages Internet.
Ce nouveau téléphone est annoncé par le constructeur comme étant résistant aux chocs et aux chutes de 1,20m maximum. L'autonomie de sa batterie est de 14 heures en communication et 250 heures en veille.
Le prix de ce nouveau téléphone est de 59 euros et Panasonic propose même un pack de deux combinés pour 89 euros, ce qui est très intéressant.
Le Panasonic KX-TGH720 demande un code lors des appels entrants, code modifiable et de 3 chiffres au maximum choisi au préalable par son propriétaire. Les appels provenant d'une plateforme ou d'un robot, ne pouvant pas saisir ce code, seront alors rejetés et le téléphone ne sonnera même pas pour plus de tranquillité.
Le propriétaire du téléphone peut également enregistrer un message vocal pour ces numéro bloqués.
Pour les contacts réguliers de la personne, pas de problème particulier, il leur suffit de saisir le code lors de leur premier appel, ensuite ils sont enregistrés et n'ont plus besoin de mettre le code.
Les personnes inscrites dans le répertoire du téléphone sont automatiquement acceptés, de même que les contacts contenus dans une base de données prévue également pour une centaines de contacts.
Le téléphone dispose d'un bouton pour rejeter les appels et d'une liste noire, pouvant contenir jusqu'à 1000 entrées, afin de renforcer davantage le filtrage.
Stop au démarchage téléphonique
De son côté, depuis le 1er août, l'Arcep (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) a interdit aux démarcheurs téléphoniques étrangers d'utiliser les indicateurs géographiques français tels que 01, 02, 03, 04, 05 et 09 afin qu'ils ne puissent plus tromper les français.
Afin de réduire le démarchage téléphonique sur téléphone fixe et portable, l'Etat, quant à lui, propose toujours l'inscription sur Bloctel et les appelants qui passent outre cette liste sont maintenant passibles d'amende.
Ce système Bloctel étant très controversé, en effet les utilisateurs se plaignent toujours autant d'être dérangés par le démarchage téléphonique, ce nouveau téléphone Panasonic arrive à point nommé et devrait faire de nombreux adeptes, puisqu'il doit pouvoir éliminer 95% des appels indésirables.