Gérer les appels des numéros non identifiés – Annuaire inversé en ligne

Recevoir un appel ou un SMS d’un numéro de téléphone non identifié, c'est-à-dire d’un numéro dont on ne connait pas le titulaire de la ligne, est de plus en plus fréquent. Contact ayant changé de numéro ? Arnaque ? Simple erreur ? Message publicitaire ? Découvrez ci-dessous dans quels cas peut-on identifier le propriétaire de la ligne et comment y parvenir grâce aux annuaires inversés mobile/fixe Cquicenumero.

 

Identifier le titulaire d’une ligne téléphonique

L’annuaire inversé des numéros de mobile et de fixe permet, dans certains cas, d’identifier le propriétaire d’un smartphone ou d’un fixe. L’annuaire inversé Cquicenumero peut vous transmettre rapidement des informations sur votre correspondant. Pour cela, il vous suffit de renseigner le numéro de fixe ou portable dans la barre de recherche ci-dessus. Cliquez ensuite sur « OK » et suivez la démarche indiquée.

Il est également possible d’utiliser d’autres options, en matière d’identification. Il peut être par exemple possible d’accéder directement au répondeur de votre correspondant dans certains cas. De fait, si votre interlocuteur se présente dans l’annonce de sa messagerie vocale, vous saurez qui a tenté de vous joindre.

Cquicenumero

L’annuaire des numéros inversés peut vous fournir des renseignements sur les numéros d’une partie des abonnés Free, SFR (Altice), Orange et Bouygues Télécom. Grâce aux accords passés avec ces principaux opérateurs historiques, Cquicenumero peut vous aider à identifier le propriétaire d’une ligne.

Dans quels cadres utiliser l’annuaire inversé en ligne ?

annuaire inverse Cquicenumero

Dans quels cadres utiliser l’annuaire inversé en ligne ?

L’annuaire inversé en ligne est notamment utile dans les cas suivants :

  • Réception d’un appel en absence
  • Réception d’un message vocal mystérieux
  • Réception d’un SMS provenant d’un n° absent de votre répertoire
  • Réception d’un message invitant à rappeler/composer un autre n°

Lorsque nous sommes confrontés à l’un de ces cas, nous avons naturellement envie de contacter le numéro non identifié afin de savoir qui se cache derrière le numéro de téléphone, et connaître l’objet de l’appel. Il est plus prudent d’identifier l’auteur de l’appel en amont, afin d’éviter d’être surpris par une arnaque téléphonique.

 

Comment bloquer un numéro non identifié ?

Après identification du propriétaire de la ligne sur Cquicenumero, vous avez la possibilité de bloquer le numéro de téléphone en question. Pour ce faire, utilisez le service de blocage proposé par l’annuaire des numéros de téléphone inversés. Sélectionnez les champs correspondant à votre cas de figure, puis cliquez sur « Envoyer ». La marche à suivre s’affichera ensuite. Selon la combinaison (ligne de fixe ou de portable), le système permettant de bloquer un numéro peut différer. Très souvent, il s’agira d’une manipulation à effectuer directement depuis votre téléphone ou bien sur votre espace client.

 

SERVICE DE BLOCAGE DE NUMÉRO

Bloquez un numéro de téléphone en quelques instants

MON NUMÉRO EST

une ligne fixe
une ligne mobile

JE SOUHAITE

bloquer les appels
bloquer les SMS

MON OPERATEUR EST

Free
SFR
Orange
Numéricable
Un autre opérateur

MON SMARTPHONE EST

Iphones disposant de l'I O S 7
Téléphones de type Android
Nokia
Autres modèles de téléphone