La 5G est prévue pour 2020, communique SFR

Vous avez eu accès à la 3G puis à la 4G sur votre smartphone. Accrochez-vous, car SFR annonce déjà l’arrivée de la 5G pour 2020 ! Elle se présente comme une grande révolution numérique, notamment en ce qui concerne les objets connectés. Quelles sont ses caractéristiques et que va-t-elle révolutionner pour ses utilisateurs ? 

5G prévue pour 2020

5G prévue pour 2020

La 5G est prévue pour 2020 communique SFR

La 5G est la cinquième génération de standards pour la téléphonie mobile. Elle succède à la 4G, qui a fait son apparition en 2015 en France et équipe la plupart de nos terminaux mobiles. SFR commence dès aujourd’hui à la tester en France, et on anticipe d’ores et déjà de nombreux avantages.

Un débit toujours plus rapide pour toujours plus d’appareils :

La 5G va permettre une connexion encore plus rapide à Internet. En effet, le débit qu’elle propose aux utilisateurs est incomparable à ce qui est proposé actuellement : il sera 1000 fois plus rapide que celui de la 4G et permettra de connecter 1000 fois plus d’appareils.

La 5G réduit l’exposition aux ondes :

Les fréquences qui seront utilisées sont moins pénétrantes que les standards précédents. C’est pour cela que l’utilisation de mini-relais supplémentaires, ou « smart cells », sera indispensable au bon fonctionnement du réseau.

L’avantage pour les individus sera une plus faible exposition aux ondes et aux risques qu’elles peuvent représenter.

Une plus grande autonomie des terminaux mobiles :

La consommation d’énergie de votre smartphone par la connexion à un réseau 5G sera diminuée de 90% par rapport à la connexion à un réseau actuel (4G ou 3G).

 

Un temps de latence réduit :

C’est le temps constaté entre la demande d’une information et sa réception. Avec la 5G, il sera plus faible, pour une meilleure expérience utilisateur. C’est également indispensable pour le fonctionnement en toute sécurité d’un drone ou d’une voiture connectée par exemple.

La 5G va révolutionner les usages

La 5G va permettre de répondre à beaucoup de nouveaux besoins. 

Des possibilités qui dépassent la téléphonie mobile :

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) recense 21 secteurs qui pourront  profiter des fréquences de la 5G, dont l’automobile, l’industrie, l’énergie, l’audiovisuel, les transports, l’habitat, etc.

La 5G au service des objets connectés :

Tous ces secteurs vont intégrer et proposer de plus en plus d’objets connectés à Internet (ou IoT, pour « Internet of Things »). Ces derniers représentent le nouvel enjeu des années à venir. Les machines vont de plus en plus communiquer avec les humains mais aussi entre elles : assistants personnels, domotique, voitures autonomes etc. sont autant d’innovations qui vont transformer nos modes de vie. La 5G va permettre un plein déploiement de ces nouvelles solutions grâce à sa capacité de gestion rapide de grandes masses de données. Grâce aux nouvelles possibilités qu’offre la 5G, le monde de 2020 sera un monde bien plus interconnecté. Si les utilisateurs de terminaux mobiles vont apprécier la rapidité gagnée, de nombreux autres champs de l’économie vont en être transformés.

La 5G réduit l’exposition aux ondes

La 5G réduit l’exposition aux ondes

SERVICE DE BLOCAGE DE NUMÉRO

Bloquez un numéro de téléphone en quelques instants

MON NUMÉRO EST

une ligne fixe
une ligne mobile

JE SOUHAITE

bloquer les appels
bloquer les SMS

MON OPERATEUR EST

Free
SFR
Orange
Numéricable
Un autre opérateur

MON SMARTPHONE EST

Iphones disposant de l'I O S 7
Téléphones de type Android
Nokia
Autres modèles de téléphone