L'application Qosbee pour smartphone

Vous regardiez une vidéo sur votre smartphone mais celle-ci s’est figée à cause d’un temps de chargement trop lent ? La vitesse de chargement (d’une vidéo, page web, etc.) dépend principalement du réseau mobile couvert par votre operateur. Comment comparer les performances des différents opérateurs ?

Comment comparer les performances des opérateurs ?

Une nouvelle application à vu le jour sur le marché de la téléphonie mobile : Qosbee. L’application pour smartphone indique quel opérateur mobile couvre au mieux la zone géographique où vous vous situez. Qosbee analyse la couverture réseau des principaux opérateurs : SFR, Orange, Bouygues Télécom et Free. 

Vous vous demandez si l’herbe est plus verte ailleurs ? Si vous auriez davantage de réseau avec un autre opérateur ? Qosbee, application mobile disponible sur Google Play (Android) et App Store (iPhone), vous apporte une réponse en image. L’outil permet également de comparer l’offre des différents opérateurs en quelques clics, que vous soyez localisés en France ou bien à l’étranger.

 

 

 

application-operateur-couverture-mobile

Qosbee compare les performances des opérateurs

Fonctionnement de Qosbee

Après avoir installé l’appli sur votre téléphone portable, il vous  suffira de lancer un test pour consulter le classement des opérateurs dans votre zone géographique. Vous aurez une vue détaillée du réseau par usage : « téléchargement », « navigation web », « youtube », « envoi ».

Lors d’un test, Qosbee réalise une « photographie » instantanée de l’état du réseau. Lors de l’évaluation, l’algorithme prend en compte la qualité de la connexion, le type de connexion et le temps de chargement dans ses calculs. Sachez que les données récoltées par l’application sont anonymes. Si vous souhaitez obtenir le classement dans une zone différente de celle où vous vous trouvez, vous avez la possibilité d’entrer manuellement une adresse dans l’application. Enfin, Qosbee peut également fournir un diagnostic personnalisé de votre connexion actuelle.

Une application indépendante

Qosbee se base sur une autre application appartenant au même groupe : 4GMark. Cette dernière permet de tester une connexion via son smartphone, et d’afficher de nombreux détails sur les performances du réseau mobile. Il est désormais plus facile de trouver l’opérateur disposant d’une bonne couverture à proximité d’une adresse donnée !

application-qosbee

L'application Qosbee

SERVICE DE BLOCAGE DE NUMÉRO

Bloquez un numéro de téléphone en quelques instants

MON NUMÉRO EST

une ligne fixe
une ligne mobile

JE SOUHAITE

bloquer les appels
bloquer les SMS

MON OPERATEUR EST

Free
SFR
Orange
Numéricable
Un autre opérateur

MON SMARTPHONE EST

Iphones disposant de l'I O S 7
Téléphones de type Android
Nokia
Autres modèles de téléphone