Les offres mobiles Free à 2 €

D’après l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des postes (ARCEP), le coût des forfaits mobile a diminué de 11,4% entre 2012 et 2013. L’arrivée des offres mobile Free sur le marché de la téléphonie française en janvier 2012, est en partie liée à cette baisse. Comment Free mobile a-t-il réussi à casser les prix sur un marché oligopolistique ?

L’arrivée des offres mobile Free : les forfaits low-cost

En proposant des offres low-cost, c'est-à-dire à petits prix, Free mobile a bouleversé le marché des télécoms. En se positionnant sur une gamme de prix très basse et en banalisant les offres illimitées, Free mobile a attaqué le marché et les acteurs des télécoms. Suite à l’apparition des offres mobile Free, les opérateurs concurrents ont à leur tour présenté des forfaits low-cost et sans engagement. Ainsi, SFR a propulsé les offres RED, Bouygues Télécom a dévoilé ses forfaits B&You et France Télécom a créé les offres Sosh.

Les offres Free mobile

Les offres Free mobile

Le positionnement des offres mobile Free

Free mobile cible un segment de clientèle différent des autres opérateurs français que sont Orange, SFR et Bouygues Télécom. Si ces acteurs historiques se positionnent comme les leaders de l’innovation et les opérateurs possédant le meilleur taux de couverture sur le territoire national (réseau), Free mobile cible les utilisateurs plus sensibles au prix et moins technophile. Free mobile propose par un exemple un forfait contenant 1h de communication et 60 SMS…. à 2€ par mois !

Les offres mobile Free & l’innovation de rupture

Free mobile a fait son entrée sur le marché des télécoms avec une innovation de rupture. Cela consiste à proposer un produit moins performant mais à un prix défiant toute concurrence. Les offres Free mobile sont en effet moins performantes en termes de réseau et de couverture mais sont proposées à un prix très honorable.

Les offres mobile Free ont permis de dynamiser le développement du parc d’abonnés mobile. En généralisant les offres low-cost et sans engagement, les opérateurs de forfaits mobile ont séduits 4 millions d’abonnés supplémentaires entre Janvier 2012 et Juillet 2013 en métropole.

Détails des offres mobile Free

Détails des offres mobile Free

SERVICE DE BLOCAGE DE NUMÉRO

Bloquez un numéro de téléphone en quelques instants

MON NUMÉRO EST

une ligne fixe
une ligne mobile

JE SOUHAITE

bloquer les appels
bloquer les SMS

MON OPERATEUR EST

Free
SFR
Orange
Numéricable
Un autre opérateur

MON SMARTPHONE EST

Iphones disposant de l'I O S 7
Téléphones de type Android
Nokia
Autres modèles de téléphone